Caisses à savon: une passion commune pour la famille Jeudy
La famille Jeudy et le Colocas exposaient quelques caisses.
La famille Jeudy fait partie de la grande famille du Colocas, le comité lorrain des caisses à savon, Jean-Michel en est le vice président. Isabelle son épouse, Gabriel leur fils et sa compagne Mendy courent en catégorie C4, à partir de 18 ans. Tous animés par la meme passion. ils étaient présents avec des membres du Colocas et quelques caisses lors de l’exposition de voitures anciennes orginisee recemment par Damien Richard.
Ils ont pu parler des courses de l’année, Gabriel a remporté la Coupe d’Europe après trois courses effectuées en Espagne, en Belgique et en Italie et a pris la troisième place du championnat d europe qui s’est déroulé en Belgique.
Isabelle a fait dix courses et termine a la quatrième place. Jean Paul Noël de Bainville-aux Saules est Vice-champion de Lorraine.
Le Colocas existe depuis plus de trente ans, avec près de 130 licenciés, c’est le plus gros comité de France. Le bureau est composé de Bernard Pilon président, Jean-Michel Jeudy vice-président, Damien Engeldinger trésorier, Isabelle Jeudy vice-trésorier, Maryse Herbé secrétaire et Jean-Paul Noël vice-secrétaire. Il a organisé neuf courses en 2024 et en a prévu dix en 2025 et c’est lui qui organisera le championnat de France en 2026 dans les Vosges.
Son assemblée générale, avec la distribution des prix, aura lieu en février à Girmont.